Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lipstick jungle
15 mars 2009

Lipstick jungle : le livre

lip03Il révèle New York en jungle de verre et d’acier où des prédatrices, cachant leurs crocs longs comme la Trump Tower sous leur rouge à lèvres, s’entredévorent gaiement. Une intrigue professionnelle ou sentimentale et hop : voilà leurs victimes courant nues et nocturnement les boutiques de la Ve avenue. Heureusement, Wendy, Nico et Victory ont quelques Cosmopolitan derrière elles, et leur amitié pour se garder de la démence urbaine.
Tout est parti d'un roman chick litt (liitérature de poulette) écrit par cette personneCANDACE_BUSHNELL

candace bushnell.Elle est particulièrement connue pour être l'auteur de Sex and the City, une chronique sur le sexe et les rapports amoureux. Eh oui quelle surprise n'est-ce pas?!! C'est un auteur à succès qui a commencé à mettre par écrit les aventures de ses new yorkaises dans le New York Observer. Nous connaissons la suiite. Une série puis un film et un 2 ème en préparation.Mais revenons à Lipstick Jungle.

L'histoire raconte la vie de trois new yorkaises Nico, Wendy et Victory. Nico est la rédactrice en chef de Bonfire, un des plus grands magazines de mode, et oeuvre pour en devenir la présidente. Wendy assure la direction d'un studio de production de cinéma dont le propriétaire est le même patron que Nico. Victory est une créatrice de mode assez fantasque fréquentant un milliardaire. Les trois jeunes femmes (dont les deux premières sont plus ou moins heureusement mariées) affrontent ensemble les petits et gros tracas de la vie new yorkaise..
Moi pas pas peur , moi aventurière, je l'ai lu ce roman (lipstick) et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue sauf que je suis comment dire rester sur ma faim.Prennez une loupe et approchez-vous. Une femme de pouvoir comment perçoit-elle son mari desperatehouseman. Une inversion des rôles bien acide à souhait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité